Japan Mysteries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japan Mysteries

Envolez-vous pour le Japon, c'est gratuit !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les loisirs comptemporains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nounours
Jounin
Jounin
Nounours


Masculin
Nombre de messages : 1467
Age : 76
Localisation : Le ciel
Humeur : Trés gentil quoique que
Points : 59849
Date d'inscription : 09/04/2008

Les loisirs comptemporains Empty
MessageSujet: Les loisirs comptemporains   Les loisirs comptemporains I_icon_minitimeMar 13 Mai - 19:22

LES LOISIRS CONTEMPORAINS

"sports otaku" (mordus de sport). Le terme prend une connotation péjorative pour désigner
une personne dévorée par sa passion et en retrait des préoccupations "normales" de la société.


PACHINKO : flipper vertical. On y joue avec des billes de métal propulsées grâce à une
molette, sur une surface couverte de petits clous. Le but est de faire passer les billes dans
certains trous qui rapportent d’autres billes ou déclenchent un jackpot. Les billes récoltées
peuvent être échangées contre des lots, eux-mêmes troqués contre des yens, dans de petites
échoppes attenantes aux salles de pachinko...


PURIKURA (PRINT CLUB) : cabines Photomaton qui permettent de réaliser des photos
miniatures autocollantes avec un cadre et un fond. Les jeunes Japonais en sont friands et collectionnent
ces petites photos prises avec leurs amis ou en amoureux. Il y a quelques années,
ces machines ont été introduites en France, mais elles n’ont pas connu de succès...


SHIRITORI : jeu de Marabout qui consiste à enchaîner des mots commençant par la dernière
syllabe du mot précédent (ex : Marabout, bout de ficelle, selle de cheval, etc.). Il ne faut
surtout pas prononcer un mot se terminant par la syllabe "n", comme "hon" (un livre) ou
"pasokon" (un ordinateur)… En effet, aucun mot de la langue japonaise ne peut commencer
par le son "n" !


SUIKA-WARI : "casse-pastèque", jeu typique des vacances à la plage. Un des joueurs se fait
bander les yeux, puis après une série de voltes à la manière de colin-maillard, il tente, avec
une batte de base-ball ou une autre matraque improvisée, de casser une pastèque déposée
dans le sable.


YAKYÛ : c’est ainsi que les Japonais appellent le sport qui les passionne le plus, le base-ball.
Véritable institution, il ne se passe pas une journée sans qu’un match ne soit retransmis à la
télévision. Les journalistes relatent quotidiennement les faits et gestes des stars nationales
parties jouer aux États-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Atsu'
Genin
Genin
Atsu'


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 31
Localisation : Au pays des Toupoutous XDDD
Humeur : LA PAAATATE !
Points : 54481
Date d'inscription : 15/07/2009

Les loisirs comptemporains Empty
MessageSujet: Les loisirs contemporains   Les loisirs comptemporains I_icon_minitimeDim 19 Juil - 19:38

J'connais pas bien le base-ball, si j'vais là-bas, j'ai intérêt à apprendre les règles x_x !
Sinon, pour le photomaton on le remarque parce qu'il est présent dans pleins de mangas ! Mais c'est vrai qu'en France on est pas fans... <_<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-dessins.skyrock.com
May69
Hokage
Hokage
May69


Féminin
Nombre de messages : 2619
Age : 28
Localisation : Sous terre -_-'
Humeur : Désespérée
Points : 60817
Date d'inscription : 02/01/2008

Les loisirs comptemporains Empty
MessageSujet: Re: Les loisirs comptemporains   Les loisirs comptemporains I_icon_minitimeLun 20 Juil - 11:47

C'est super drole le baseball quand t'es adroite de tes mains (pas comme moi) et que tu arrives à taper dans la balle avant qu'elle ne t'arrive en pleine tête (pas comme moi) xD
Revenir en haut Aller en bas
https://japanmysteries.forums-actifs.net
Atsu'
Genin
Genin
Atsu'


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 31
Localisation : Au pays des Toupoutous XDDD
Humeur : LA PAAATATE !
Points : 54481
Date d'inscription : 15/07/2009

Les loisirs comptemporains Empty
MessageSujet: Re: Les loisirs comptemporains   Les loisirs comptemporains I_icon_minitimeLun 20 Juil - 20:51

HAHAHAHA !
J'adore le jeu-là (j'trouve plus son nom faiche :Colère: ) qui ressemble à peu au base-ball mais qui se pratique avec une raquette de tennis (souvent utilisé dans les colos, grands jeux, etc.). Donc, je pense que le base-ball j'aimerais ça !

Ça m'énerve, j'ai le nom sur le bout de la langue !! :Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-dessins.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les loisirs comptemporains Empty
MessageSujet: Re: Les loisirs comptemporains   Les loisirs comptemporains I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les loisirs comptemporains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Mysteries :: Vie quotidienne-
Sauter vers: